Technologies

Uniface - Une solution de développement rapide

Uniface est un environnement de développement rapide dont l’objectif est de créer, renouveler et intégrer les applications d’entreprise les plus complexes. En proposant un haut niveau de productivité et des fonctionnalités de pointe, Uniface aide les DSI à réduire les coûts de propriété des applications commerciales et à accroître la rentabilité des investissements.

La dernière version permet aux entreprises de satisfaire une demande croissante pour développer de manière productive des applications Web 2.0 complexes, sécurisées et internationales qui peuvent être déployées sur n’importe quelle plateforme, y compris le Cloud.
 
Uniface propose une solution pour toute l'entreprise. Elle fournit un développement rapide d'applications, une intégration avec les systèmes informatiques existants et stratégiques, une gestion des processus commerciaux et un déploiement automatique dans un environnement multi-technologique. Les trois principales raisons pour lesquelles Uniface réussit si bien à être un environnement de développement rapide d'applications sont les suivantes :

  • Uniface propose l'un des plus hauts niveaux de productivité du marché du développement d'applications, ce qui rend le développement et la capacité de maintenance d'applications commerciales extrêmement rentables et efficaces.
  • Uniface offre une indépendance technologique puisqu’il est compatible avec une large gamme de systèmes d'exploitation, de bases de données et de technologies tierces. Les clients peuvent se déplacer d'un environnement à l'autre sans changer les applications Uniface elles-mêmes, ce qui fait d'Uniface une solution durable.
  • Uniface garantira toujours la compatibilité : vous pouvez déplacer vos applications Uniface vers des systèmes plus performants, sans trop investir dans un redéveloppement. Uniface n'a jamais forcé les organisations à subir une faille technologique.

Uniface fournit et continuera de fournir une assistance pointue, à court et long terme. Nous améliorons continuellement la qualité de notre service clients délivré par nos Centres d'assistance technique, qui ont suivi des programmes de formation et d'apprentissage internes. Découvrez les services d'assistance que nous proposons, y compris les niveaux de service sur FrontLine ainsi que sur Uniface Community.

Principales caractéristiques de la dernière version d’Uniface :

  • Le développement Web Uniface est étendu avec un API JavaScript, ce qui permet aux composants de pages de serveur dynamiques d’offrir une expérience utilisateur extrêmement fonctionnelle.
  • Les améliorations considérables apportées aux services Web étendent les capacités des applications Uniface à la consommation et à la fourniture des structures de données complexes via les services Web.
  • Les conseils en matière de sécurité pour les applications Web fournissent une structure avec laquelle les développeurs peuvent travailler, plus particulièrement celles qui migrent des serveurs clients vers le développement d’applications Web.
  • L’assistance améliorée pour les fonctionnalités de l’interface utilisateur graphique (GUI, Graphical User Interface) MS Windows renforce l’engagement permanent envers les clients Uniface en étendant l’interface utilisateur de Windows.
  • Les améliorations apportées au langage de script d’Uniface étendent le langage hautement productif aussi bien pour l’efficacité du développeur que pour celle d’exécution du code. Requêtes de proc prenant en charge les services Web et RIA ; traitement de boucle amélioré pour garantir l’efficacité dans l’écriture et l’exécution du code. Requêtes de proc prenant en charge les services Web et RIA ; traitement de boucle amélioré pour garantir l’efficacité dans l’écriture et l’exécution du code.

homepage: Uniface

  • Uniface
Python - Orienté objet, moderne, puissant, multi plates-formes, syntaxe claire et licence libre.

Python est un langage de programmation multi-paradigme. Il favorise la programmation impérative structurée et orientée objet. Il est doté d'un typage dynamique fort, d'une gestion automatique de la mémoire par ramasse-miettes et d'un système de gestion d'exceptions ; il est ainsi similaire à Perl, Ruby, Scheme, Smalltalk et Tcl.

Le langage Python est placé sous une licence libre et fonctionne sur la plupart des plates-formes informatiques, des supercalculateurs aux ordinateurs centraux, de Windows à Unix en passant par Linux et Mac OS, avec Java ou encore .NET. Il est conçu pour optimiser la productivité des programmeurs en offrant des outils de haut niveau et une syntaxe simple à utiliser. Il est également apprécié par les pédagogues qui y trouvent un langage où la syntaxe, clairement séparée des mécanismes de bas niveau, permet une initiation plus aisée aux concepts de base de la programmation

  • Python